ACE Conseil en création

Foire Aux Questions

En tant que créateur d’entreprise, ai-je droit à des aides ?

Il existe plusieurs systèmes d'aide à la création d'entreprise qu'ils prennent la forme de prêts à taux préférentiels, d'exonérations fiscales (charges sociales, impôt sur les sociétés....) ou de subventions (régionales, communales...). Mais vous devez à chaque fois remplir les différentes conditions requises. N’hésitez pas à nous consulter.


Les demandeurs d’emploi ont-ils droit à des aides ?

Oui, depuis quelques années, l'État a voulu aider les chômeurs et les jeunes créateurs à se lancer. Pour cela, le créateur bénéficie d'une exonération de la quasi-totalité de ses charges pendant 12 mois. Qui dit exonération, dit gratuité ! C'est un cadeau fait par l'Etat et il n'existe pas de différé de paiement.
Pour en profiter, il convient de bénéficier du régime ASSEDIC et de déposer un dossier ACCRE auprès de l’URSSAF de votre département lors de la création et jusqu’à 45 jours après. Ce régime vous permet de percevoir également de percevoir vos droits Assedic et donc ne pas faire supporter la charge de votre rémunération à votre entreprise. Vous devrez néanmoins régler un minium de 8% des charges sociales correspondant à la CSG/CRDS au lieu des 37% habituellement exigés.
Dans tous les cas, votre prise en charge ASSEDIC ne pourra excéder 12 à 18 mois. S’ils vous restent des droits Assedic et dans le cas où au bout de 3 ans, votre projet échouerait, vous pourriez bénéficier du solde de ces droits et reprendre le bénéfice des ASSEDIC. C'est une garantie de prise en charge en cas d'échec de votre projet.


Pourquoi ferais-je confiance à ACE conseil en création ?

ACE est le fruit d'une expérience de près de 20 ans dans l'administration et la gestion d'entreprise. En tant que Directeur Juridique puis Directeur Général dans de grands groupes internationaux, il nous a été donné de voir, de travailler et d'expérimenter beaucoup de cas. Cette expérience unique et formatrice devait être mise au service des autres. Ce sont les petites et moyennes entreprises qui ont le plus besoin de conseils. Ce sont elles qui y ont le moins souvent accès, faute de moyens, de connaissances.
ACE assure une complémentarité parfaite à votre activité. Nos connaissances transversales de l’entreprise nous permettent de vous aider au quotidien et de vous aiguiller vers le professionnel le plus compétent ou l’organisme qui saura répondre à vos demandes.
ACE répond à toutes vos demandes et s'est entourée de spécialistes dans certains domaines particuliers (comptabilité, paye, contrôle de gestion) afin de vous offrir une palette complète de services vous permettant de sous-traiter tout ou partie de vos taches administratives


Pourquoi aurais-je besoin d’ACE pour créer ma société ?

La création d'entreprise est un parcours semé d'embûches. Il s'agit, dès le départ, de ne pas se tromper de voie. Avec notre expérience du droit des sociétés, nous vous garantissons la création d'une structure adaptée à vos besoins.
Enfin, vous ne vous souciez plus des démarches administratives complexes et pesantes


Quels sont les services qu’ACE peut apporter à mon entreprise au cours de sa vie ?

ACE intervient dans de nombreux domaines qui font partie de son expertise. Qu'il s'agisse de droit des contrats, de droit des sociétés, de droit des affaires, de l'aspect social, de la gestion administrative quotidienne d'une entreprise, ACE possède les connaissances les plus pointues dans ces domaines pour vous assurer d'un travail précis, rapide et efficace.
Spécialiste des sociétés de location et de financement, du secteur du transport et de celui de l'informatique, ACE s'engage à mettre à votre disposition ses connaissances, ses compétences et son expertise pour que votre entreprise puisse se hisser à l'égal des grandes et prétendre à la meilleure qualité de services


Quelles sont les garanties apportées par ACE ?

ACE n’intervient jamais dans la gestion de votre patrimoine ni la gestion directe ou la prise de décision au sein de votre entreprise. ACE est une société de conseil et à ce titre se doit de garder toujours de la distance et de la neutralité. Pour couvrir nos activités, nous avons souscrit une garantie de responsabilité civile professionnelle auprès de AIG.