ACE Conseil en création

Notre mission
ACE Conseil en Création
L’expert en création et gestion d’entreprise

Décrivez nous votre entreprise ?

ACE Conseil en création a été créée en 2005 afin de répondre aux attentes des jeunes créateurs et entrepreneurs qui souhaitaient une expertise dans le domaine de la gestion des entreprises et des réponses précises, rapides et efficaces en matière de création et de gestion.


Depuis quand travaillez vous dans l’aide à la création ?

Depuis plus de 20 ans, puisque notre expertise a d’abord été mise au service de grands groupes internationaux tels que General Electric, Fiat-Iveco et Legris Industries, au sein de services juridiques et qu’elle a ensuite été appliquée aux TPE.


Pourquoi avoir choisi ce domaine ?

Les TPE sont les entreprises qui ont le plus besoin actuellement de soutien et de conseil. Il se créé plus de 300.000 entreprises par an. Il en meurt plus de 80.000 tous les ans. En 5 ans, on a détruit la totalité des entreprises créées en une seule année.
La raison essentielle en est le défaut d’accompagnement, le manque de soutien. Les entrepreneurs sont seuls, livrés à eux-mêmes, sans véritable conseil pratique. Les trop peu nombreuses initiatives (plateformes d’initiatives, associations) ne prennent que peu de créateurs. La vaste majorité est abandonnée à son sort.
Prendre un expert comptable ne suffit pas à répondre aux besoins, aux attentes et aux questions des jeunes créateurs.
Ils ont besoin de personnes capables de les accompagner dans toutes les phases de leur projet qu’il s’agisse de créer sa structure et de choisir la coquille juridique la plus adaptée, de remplir les formulaires de différentes administrations, de recouvrer ses factures impayées, de négocier ses contrats commerciaux, d’embaucher, de débaucher, etc …


Comment aidez vous les jeunes entrepreneurs ?

Par une présence accrue à leur coté. Nous appelons cela : la prestation confort.
Moyennant un forfait mensuel de gestion, nous répondons à l’ensemble de leurs problématiques en matière d’administration et de gestion d’entreprise. Cela va de la facturation, au recouvrement, en passant par la gestion de la paie, la gestion des contrats, leur rédaction, le contrôle de gestion, les tableaux de bord, l’analyse de l’activité, le tout mensuellement.
C’est là notre grande différence par rapport à d’autres prestataires. Nous suivons mensuellement l’activité, son développement, nous favorisons son développement, nous recherchons des financements ou des investisseurs.
Pendant que le créateur-entrepreneur se concentre sur le développement commercial, nous assurons toute l’administration, le back office de l’entreprise.


Quel message voulez-vous véhiculer aux jeunes créateurs ?

Ne restez jamais seul. L’isolement est le moyen le plus sur de se cogner à toutes les portes, d’errer sans solution, de perdre du temps, de se tromper.
Et rappelez vous : un conseil gratuit ne vaut pas cher ! Internet est une source inépuisable, mais on y trouve de tout.
Si vous voulez développer votre entreprise, améliorer votre rentabilité, augmenter vos chances de succès, investissez dans un accompagnement de qualité.


En quoi vos études et votre expérience interviennent elles dans votre activité ?

Notre expérience nous permet d’apporter un service à la fois global et très spécialisé en matière de gestion des entreprises.
L’expérience acquise auprès de grands groupes industriels se trouve directement adaptée aux TPE.
Toutes les grandes entreprises réconcilient mensuellement leurs comptes, tous les grands groupes sont gérés au mois et publient leurs résultats au trimestre. Cela permet de constater les dérapages et d’y remédier sans délai.
Piloter de même une TPE permet de corriger très rapidement les mauvaises tendances et rassure vos banquiers qui sont souvent inquiets du manque de suivi du portefeuille des créances clients, du manque de gestion de la trésorerie des TPE.


Aujourd’hui est-il nécessaire d’être accompagné ?

Cela parait indispensable. Les statistiques le démontrent. 80% des sociétés accompagnées ont franchi le cap des 5 ans !


Vous entourez-vous de partenaires ? En quoi cela est il nécessaire ?

Nos partenaires principaux sont les banques, pour la recherche de financements, les experts-comptables pour le suivi comptable, les chambres de commerce et d’industrie, Oséo, la région Ile de France, etc …


Comment aidez-vous les entrepreneurs à se développer ?

En leur apportant des solutions pratiques à chaque étape, de la création à la gestion en passant par le développement.
En créant pour eux, en gérant pour eux, en trouvant des solutions matérielles ou financières. Nous leur facilitons leur vie d’entrepreneur au quotidien.


Aujourd’hui pourquoi développez-vous votre activité « formation » ?

La formation est également une méthode d’accompagnement des entrepreneurs. Elle est même la porte d’entrée.
Mieux formé, l’entrepreneur peut mieux se développer.